Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'Ogma
7 janvier 2010

Premiers pas

Eh?! Mais?... qu'est-ce que vous faites dans ma chambre???

La nouvelle année en est encore à ses balbutiements, on décide de ne prendre aucune résolution pour être sûr de s'y tenir, et...
Et voilà! c'est fait! Il a suffit d'un moment d'inattention et me voilà projeté dans la blogosphère! Sans y être préparé, sans qu'on ne m'ait rien demandé. Sans un bruit, c'est arrivé. Ça m'apprendra! Il faut toujours se méfier des choses qu'on sent venir, se fier à son instinct! Tant pis. Maintenant que je suis là, autant tenter d'y faire quelque chose.
Mais que dire, que faire? Que taire, dans la blog austère? Comment commencer la vie quand on est mal armé? Comment? comment c'est la vie quand on n'est pas Mallarmé?!

Bon, comme je suis fainéant, pour m'introduire (en tout bien tout honneur bien sûr), je ressors une vieillerie gribouillée quand j'étais encore au lycée! Alors comme disaient les Frères Ennemis (ah oui, ça aussi c'est pas jeune!): "dans la série je te fais poète poète et puis ça y est":

Des mots des pensées
Alignés dans un cahier,
Comme les aveux signés
De mes faiblesses cachées.

Voici dans ces quelques pages,
Les reflets du carnage
Des déchets de mon esprit
Et des conséquences de mon ennui.

Ayez s'il vous plaît un peu d'indulgence,
Vous, les témoins de ma déchéance,
Pour ces quelques mots qui semblent ne rien vouloir dire
Mais qui existent au fil de mes délires.

Lisez ce que me dicte ma déraison
Et faites-en ce qui vous semblera bon.
Mais ne brûlez pas le poète sur le bûcher des fous,
Car ce qu'il est, il le tient de vous.

                                    R.S (Setanta/*Cuchulainn*)

Voilà... Après cette entrée en matière quelque peu claudicante, il est temps d'aller reposer les neurones encore valides.

Et pour finir, la petite pensée du jour:
"La bave du crapaud, n'empêche pas la caravane de passer."
                                                                      M.Audiard

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Mais que dire, que faire? Que taire, dans la blog austère? Comment commencer la vie quand on est mal armé? Comment? comment c'est la vie quand on n'est pas Mallarmé?! " C'est excellent ça ! :=)
Chroniques d'Ogma
Publicité
Chroniques d'Ogma
  • Comment persister à ouvrir ma gueule alors que je n'ai rien à dire, et à parler de tout alors que je ne sais rien... juste pour ne pas me faire rattraper par l'ennui lorsqu'il est aux aguets!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Publicité